La blessure de mon ignorance: un coeur brisé.

Mon ignorance.

 

l’ignorance nous entraîne au regret surtout quand on est jeune et qu’on s’adonne à des rapports sexuels non protégés,je dis bien non protégés.Sonia TETE une amie, décide de partager avec nous un petit résumé de son histoire.

<<j’ai décroché brillamment mon BAC D et décidé de venir continuer mes études universitaire à Lomé où j’ai fait la connaissance de Gabin un jeune commerçant dans la trentaine environ, rapidement je me suis laissée aller par ses propos et on se voyait au moins deux fois dans la semaine. La plupart de nos rancarts étaient dans les hôtels ou auberges de la place.. Il me faisait tout.j’avais tellement confiance en lui que nos rapports sexuels non jamais été protégés. Un jour après une bonne séance de jambe en l’air, j’ai pris une pilule de lendemain « ….. » parce que j étais en phase d’ovulation.  A ma grande surprise, j’ai toujours pas eu des visiteurs anglais(menstrues) après deux mois. Alors j’ai décidé de faire un tests de grossesse et le résultat était..
Lorsque j’ai annoncé la nouvelle à GABIN, il l’a mal prise et m’a demandé d’interrompre la grossesse … Il m’a remit de l’argent et m’a dit qu’il avait déjà une femme et des enfants et que j’etais juste son pneu secours. Après une semaine, son numéro est inaccessible  je ne connaîs même pas chez lui alors je suis allée chez une amie pour qu’elle m’aide à avorter.>>

Voilà un peu ce que ça donne quant  on fréquente une personne et qu’on ne cherche pas à bien la connaître.
Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à un inconnu jusqu’à avoir des rapports sexuels non protégés avec ce dernier parce qu’on se dit qu’on l’aime.

Suite aux conseils de son amie,Sonia a finalement  gardé la grossesse et n’a pas bénéficié de soutiens de ses parents parce qu’ils étaient en colères contre elle.C’est ainssi qu’elle a dû supporter seul sa grossesse en intervenant comme répétiteur aux élèves du CEP à la maison en plus du  soutien de son amie. Elle à arrêté les études universitaires. Il y’a de cela 1semaine qu’elle a donné naissance à un jolie bébé.
Où trouver le père ?
Quel nom patronymique donner  au bébé?    Beaucoup de questions rentrent en jeux.

Je m’en vais de ce pas vous rappeler que les pilules du lendemain d’urgence ne sont pas à 100% sûres de pouvoir empêcher la fécondation,et qu’avant tout rapport non protégé, s’assurer que votre partenaire n’est pas un irresponsable.

<<si vous n’êtes pas totalement engagé avec quelqu’un,n’allez pas jusqu’au sexe.>> (conseil de Sonia)

Le moyen le plus efficace est le port du préservatif afin d’éviter les IST et les grossesses non désirées
En cas de besoin de conseils ou d’informations dirigez-vous vers les centres de santé sur la SR (Santé de Reproduction).

NB: les jeunes sont privilégiés.

L’AVENIR SE CONSTRUIT PAR LE SAVOIR FAIRE.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *